Lifestyle

Les moments de doute.

00h58

C’est difficile à expliquer. Ou même à décrire réellement ce que je ressens. Êtes-vous déjà sentie de cette manière ? Vous allez pourtant bien, vous avez une bonne santé. Des gens autour de vous qui sont présents et vous aimes. Pour ma part, j’ai tout cela. Enfin, presque. Je n’ai plus de travail depuis octobre 2016, pour vous dire c’est très difficile pour moi d’être dans cette période où je remets tout en cause et la faute n’est jamais la mienne. D’habitude, je suis quelqu’un de positive ! Je me dis que même dans un malheur on peut apercevoir des éclats de lumières qui vous redonnent sans autre espoir. Mais il m’arrive aussi, de ne pas aller bien. Vous vous demandez si votre avenir va être bien, si vous allez vous en sortir. Ou bien encore « qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? » Vous trouvez que les gens autour de vous ne font aucun effort pour vous comprendre et pire encore, ils osent vous reprocher encore et encore en vous signalant vos défauts. Comme si nous ne le savions pas ! Je crois, que c’est dans ces périodes où je prends le temps de respirer, d’essayer de me retrouver au mieux. De savoir ce que je veux réellement et quand et surtout comment je peux faire pour les atteindre. Je pleure un bout coup, je mets mes écouteurs. Et je réfléchis.

À quoi ça sert d’aller mal ? Pourquoi je vais mal ? Et pourquoi il y a quelques heures j’étais en train de rigoler et que maintenant je me retrouve devant l’ordinateur à écrire des mots qui n’ont ni queue ni tête ? D’accord. Je n’ai pour le moment pas de travail. D’accord, j’ai sans doute un caractère fort et d’accord, il m’arrive de baisser les bras. Mais, je crois que je me fixe trop sur mes actes négatifs. Je m’explique. Vous ne trouverez que rarement des gens qui regardent en vous les bonnes choses que vous avez faites, au contraire.

Vous allez vite trouver des gens qui vont sans autre vous pointer du doigt en vous répétant ce que vous avez fait de mal. Alors, soyez la première personne. Dites-vous de belles choses. Rappelez-vous que vous avez fait des choses pour les autres et que vous avez aussi des réussites. Tout bêtement, j’ai réussi à faire sourire quelqu’un, ou bien encore que vous avez économisé une certaine somme d’argent et que grâce à vos efforts vous allez pouvoir partir en vacances. Je n’en sais rien !

Mais moi, j’ai envie de vous dire. Que vous êtes beau/belle. Que vous allez vous en sortir, que vous allez montrer à ces personnes à quel point vous êtes fort. Que vous n’avez pas besoin d’eux pour vous sentir bien, et heureux(se). Nous avons tous des moments de doute, mais nous sommes dans l’obligation de reprendre confiance en soi. De lever la tête et d’avancer.

11 thoughts on “Les moments de doute.

  1. I really like what you guys tend to be up too. This sort
    of clever work and coverage! Keep up the awesome works guys
    I’ve inorporated you guys to myy personal blogroll.

  2. Cuando una compañía está lista para la expansión, el gerente de Recursos Humanos puede precisar incorporar una estrategia de reclutamiento.
    Una sala para asambleas de trabajo es una pantalla de video casi nada de distracciones, conque un vídeo más técnico largo
    podría tener éxito aquí.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *